Le turbot - Occasion - Poche

Note moyenne 
Günter Grass - Le turbot.
Inspiré d'un conte populaire allemand, " Le Turbot " est une longue histoire de l'art culinaire, une fable dont le héros, immortel comme le poisson... Lire la suite
4,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Inspiré d'un conte populaire allemand, " Le Turbot " est une longue histoire de l'art culinaire, une fable dont le héros, immortel comme le poisson qu'il pêcha un jour dans l'embouchure de la Vistule, raconte ses neuf vies, sa traversée des siècles en compagnie de neuf redoutables femmes. Neuf cuisinières prennent vie afin d'incarner chaque époque, chaque étape de l'histoire culinaire : Ava, la mère originelle, Dorothée, Gret la grosse, Amanda la Prussienne et bien d'autres, jusqu'à Ilsebill qui l'écoute aujourd'hui. Amant, gâte-sauce, évêque ou époux, jamais le héros ne parviendra à échapper à leur emprise...

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-032371-0
  • EAN
    9782020323710
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    624 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 18,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Günter Grass

Né en 1927 à Dantzig, Günter Grass étudie la peinture et la sculpture avant de se tourner vers la littérature. C'est au court d'un long séjour à Paris qu'il écrit son premier roman, " Le Tambour ", qui, traduit en onze langues, lui assure une fulgurante renommée. Tandis qu'il confirme son génie de conteur et de satiriste dans des œuvres romanesques comme " Le Chat et la souris ", " Les Années de chien ", " Anesthésie locale ", " Le Turbot " et " Une rencontre en Westphalie ", il sait, par ailleurs, évoquer ses expériences et ses préoccupations politiques dans " Evidences politiques ", le " Journal d'un escargot ", " Les Enfants par la tête " et " Propos d'un sans-patrie ". A " L'Appel du crapaud " qui aborde la réconciliation germano-polonaise, succède " Toute une histoire ", le roman de l'Allemagne avant et après la réunification.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,84 €