Le Vampire à l'odeur caramel

Note moyenne 
Véronique Bréger - Le Vampire à l'odeur caramel.
Je m'appelle Lola, Lola Bourrasque. J'ai dix ans. Aujourd'hui, avec ma classe de CM1, nous allons visiter une exposition sur les vampires à la Cité... Lire la suite
14,90 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Je m'appelle Lola, Lola Bourrasque. J'ai dix ans. Aujourd'hui, avec ma classe de CM1, nous allons visiter une exposition sur les vampires à la Cité des sciences de La Villette. Je suis très heureuse de partager cette expérience avec Théo, mon meilleur ami. Lui, c'est le cerveau et moi, les jambes. Nous sommes complémentaires. Les vampires et le château de Dracula, Théo ne pense pas que ce soit très éducatif, moi j'adore l'idée.
Mais ce qui ne devait être qu'une tranquille sortie pédagogique se complique lorsque le « portier » s'immisce dans notre visite et nous demande de le suivre. Car le portier n'ouvre pas n'importe quelle porte, il ouvre les porte du temps… Nous voici alors transporter dans la véritable époque de Dracula ! Reste à savoir comment nous allons nous sortir de cette situation et pourquoi cet étrange personnage nous a envoyés ici…

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2024
  • Editeur
  • Collection
    Les aventures de Lola Bourrasq
  • ISBN
    978-2-493496-12-6
  • EAN
    9782493496126
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.102 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Bréger

Véronique Bréger est née en 1963. Elle garde de son enfance en Limousin un goût prononcé pour la nature, les vagabondages sur les chemins de traverse, les ruisseaux sautant de pierre en pierre dans les bois, les brumes du petit matin qui lèchent des paysages aux formes généreuses et vallonnées, le chant des merles dans les châtaigniers et les heures longues de contemplation. Dans ses romans, elle explore les thèmes qui lui sont chers : la rencontre, le dépassement de soi, les questionnements sur l'identité.
L'aventure intérieure en miroir à la réalité est une source de créativité permanente. Les voyages lointains quant à eux constituent une mine infinie dans laquelle son imaginaire puise sans compter. Ces parenthèses sont propices à l'explosion des idées. Elle partage son temps entre ville, campagne et rivages de la mer Égée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés