Le vase qui parle - Un dispositif numérique de médiation pour le patrimoine culturel

Note moyenne 
Christophe Hugot et Isabelle Westeel - Le vase qui parle - Un dispositif numérique de médiation pour le patrimoine culturel.
Le Vase qui parle est un objet innovant de valorisation scientifique et de médiation culturelle qui reproduit un vase grec antique en très grand format.... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 juillet et le 13 juillet
En magasin

Résumé

Le Vase qui parle est un objet innovant de valorisation scientifique et de médiation culturelle qui reproduit un vase grec antique en très grand format. Il permet aux visiteurs d'interagir et d'interroger les scènes et les personnages mythologiques représentés à taille humaine à l'aide de pointeurs restituant des informations dans un casque audio. Le Vase qui parle crée une approche inédite et personnalisée d'une céramique grecque à figures noires du VIe siècle avant notre ère, conservée dans les collections du Palais des Beaux-Arts de Lille.
Porté par l'université Lille 3, ce dispositif numérique contribue à diffuser et à transmettre les savoirs au plus grand nombre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7574-0599-4
  • EAN
    9782757405994
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le "Vase qui parle" est un objet innovant de valorisation scientifique et de médiation culturelle qui reproduit un vase grec antique en très grand format. Il permet aux visiteurs d'interagir et d'interroger les scènes et les personnages mythologiques représentés à taille humaine à l'aide de pointeurs restituant des informations dans un casque...

À propos des auteurs

Christophe Hugot est responsable de la Bibliothèque des sciences de l'Antiquité et chargé de projets Learning Center archéologie/égyptologie/SHS, université Lille 3. ---- Isabelle Westeel estConservateur des bibliothèques et directrice du Service commun de la documentation de l'université Lille 3. ---- Ancienne élève de l'ENS Fontenay-Saint-Cloud et agrégée de Lettres Classiques, Séverine Clément-Tarantino est maître de conférences en langue et littérature latines à l'Université de Lille 3 et membre du laboratoire Halma (UMR 8164).
Après une thèse sur Virgile, ses travaux portent sur la poésie augustéenne et la tradition épique, mais aussi sur la réception de Virgile et la tradition des commentaires virgiliens (Servius, Tiberius Claudius Donat, La Cerda en particulier). ---- Anne de Cremoux est agrégée de lettres classiques et docteur en philologie grecque. Dans le prolongement de ses premières recherches sur Aristophane, elle s'intéresse à présent à la poétique d'Epicharme, à l'histoire de la comédie et aux rapports entre la comédie et la rhétorique du IVe s.
av. J. -C.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,00 €