Le Vent Pourpre

Note moyenne 
Cyril Quéméner - Le Vent Pourpre.
Embarqués à l'intérieur d'un vieux pick-up asthmatique, Elise et un jeune garçon fuient le monde dévasté de ce début de XXIe siècle. Ils esquivent... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Embarqués à l'intérieur d'un vieux pick-up asthmatique, Elise et un jeune garçon fuient le monde dévasté de ce début de XXIe siècle. Ils esquivent ces immenses poches de gaz qui, à l'image de vagues monstrueuses, sont capables de modifier la conscience ou la morphologie des humains trop imprudents. Alors qu'Elise n'est qu'une mercenaire de plus qui parcourt la lande dévastée, lui est un adolescent replié sur ses émotions ténues, incapable d'affronter le monde qui l'entoure.
Car le garçon cache un secret, quelque chose qu'il a contracté auprès d'une vague très rare, appelée le vent pourpre, et qui le rend précieux auprès des semblants de sociétés humaines qui ont réussi à perdurer malgré le chaos. Il deviendra très vite un enjeu de pouvoir pour les différents clans survivants. Et quelque part le long du chemin, ces deux êtres vont finir par se reconnaître l'un en l'autre, avant de s'amadouer, et peut-être s'aimer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36579-001-7
  • EAN
    9782365790017
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 15,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cyril Quéméner

Cyril Quéméner vit actuellement en Normandie où il se consacre essentiellement à la littérature. Il aime écrire depuis l'adolescence des récits fantastiques dans lesquels on croise des personnages décalés et en marge, mais souvent attachants. Ses romans sont des mélanges de sensations improbables où se confrontent, dans un rythme narratif saisissant, la complexité des sentiments humains avec cette difficulté qu'éprouvent certains êtres à vivre dans un monde où ils se sentent à part, comme rejetés.
Son écriture étonnante, tant par l'imagination que par le ton unique qu'il parvient à déployer, lui a permis de publier son premier roman "Les contrées de l'ange" en 2011.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés