Le vide et le plein - Carnets du Japon 1964-1970 - Occasion - Poche

Note moyenne 
Nicolas Bouvier - Le vide et le plein - Carnets du Japon 1964-1970.
Les fameux carnets que Nicolas Bouvier tint pendant son séjour au Japon en 1964 restèrent longtemps inédits. Partie intégrante du " Livre des Merveilles... Lire la suite
4,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les fameux carnets que Nicolas Bouvier tint pendant son séjour au Japon en 1964 restèrent longtemps inédits. Partie intégrante du " Livre des Merveilles " qu'il souhaitait écrire, " Le vide et le plein " impose cet art unique qu'il a de saisir, comme on dérobe des pommes à l'étalage, des fragments d'éternité. Bouvier découvre, s'émerveille, s'étonne, se laisse faire mais aussi défaire par ce pays " non pas tant mystérieux que mystifiant ". Et se livre dans ces courts chapitres plus peut-être que nulle part ailleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-036130-4
  • EAN
    9782070361304
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Partie intégrante du "Livre des Merveilles" qu'il souhaitait écrire, Le vide et le plein impose cet art unique que Nicolas Bouvier a de saisir des fragments d'éternité. Il découvre, s'émerveille, s'étonne, se laisse faire mais aussi défaire par ce pays "non pas tant mystérieux que mystifiant" , le Japon.

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Bouvier

Nicolas Bouvier, né en 1929 à Genève, photographe, écrivain, grand voyageur, s'est fait connaître grâce à des livres inspirés par son expérience du monde entier. Le poisson-scorpion a reçu le prix de la Critique 1982 et le prix Schiller 1983. Nicolas Bouvier est mort le 17 février 1998 à Genève.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,56 €