Le vieux Cévenol et l'enfant - Occasion - Poche

Prix Lucien-Gachon
Note moyenne 
Décidément Albert Thérond n'aime pas ses nouveaux voisins. Il est vrai qu'ils lui ont soufflé la ferme qu'il guignait depuis près de douze ans, faisant... Lire la suite
4,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Décidément Albert Thérond n'aime pas ses nouveaux voisins. Il est vrai qu'ils lui ont soufflé la ferme qu'il guignait depuis près de douze ans, faisant s'évanouir tout espoir de devenir le maître de Beauregard, ce hameau de deux propriétés perdu sur les pentes du mont Lozère. Le comble : ils ne sont pas comme tout le monde. Ce sont des basanés, noirs presque ! Alors Albert n'a de cesse, pour se venger, d'empoisonner la vie de ces nouveaux venus.
Du moins jusqu'à son accident de voiture. Car, sans l'intervention de ses voisins, il aurait passé l'arme à gauche, sûr. Durant sa convalescence, puis dans les semaines suivantes, il va apprendre à mieux connaître ceux qui lui ont sauvé la vie. Peu à peu aussi, et grâce à Charles, leur fils, qui partage son amour pour les Cévennes, il en oublie leur couleur de peau. Et puis, surtout, il se sent de plus en plus concerné par les agressions et les violences dont ils sont victimes à l'incitation de quelques gros bras du canton.
Et Albert Thérond n'est pas homme à laisser faire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8126-0666-3
  • EAN
    9782812606663
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.137 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Gardies

André Gardies est né à Nîmes (Gard). Il a terminé sa carrière universitaire comme professeur en études cinématographiques à l'université Lumière-Lyon 2. Il est l'auteur de plusieurs romans et récits, notamment Derrière les ponts (Climats, 2002), Les Années de tenders (Editions de Paris, 2005) et Le Visiteur solitaire (Editions de Paris, 2008).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le vieux Cévenol et l'enfant - Occasion est également présent dans les rayons

4,12 €