Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Album

Note moyenne 
Le jour de ses 100 ans, Allan Karlsson se fait la belle ! Lui qui a voyagé toute sa vie, fréquenté les plus grands, pas question de pourir à l'EHPAD... Lire la suite
19,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 juillet
En magasin

Résumé

Le jour de ses 100 ans, Allan Karlsson se fait la belle ! Lui qui a voyagé toute sa vie, fréquenté les plus grands, pas question de pourir à l'EHPAD !!! Le vieux globetrotter qui a croisé Truman, Oppenheimer, Churchill, Staline et tant d'autres reprend la route pour une dernière aventure... Alors que toute la maison de retraite s'apprête à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson décide de fuguer.
Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au coeur de l'histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d'un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec un petit coup de pouce du destin, le jeune Allan Karlsson, apolitique et inculte, s'est retrouvé mêlé à presque cent ans d'événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao...

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38502-011-8
  • EAN
    9782385020118
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.672 Kg
  • Dimensions
    21,4 cm × 27,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jonas Jonasson Jonas Jonasson, ou le Suédois qui faisait de la philosophie sans le vouloir dans des comédies grinçantes et déjantées. Né en 1961, ancien journaliste et consultant pour les médias, il a rencontré un succès phénoménal avec son premier roman, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, publié dans une trentaine de pays. Il est également l'auteur de L'analphabète qui savait compter, L'assassin qui rêvait d'une place au paradis, Le vieux qui voulait sauver le monde et Douce, douce vengeance, tous parus aux Presses de la Cité.
Grégoire Bonne Né en 1979. Ingénieur de formation, Grégoire apprend le dessin en autodidacte à partir de 2007 et dessine pour la publicité, la communication d'entreprise et la presse jeunesse. En 2011, il contribue à l'expérience du pavé numérique en dessinant " Les moines tatoués " (sur un scénario d'Antoine Kirsch) puis enseigne le dessin d'observation à l'Académie de Bande Dessinée Delcourt entre 2014 et 2018.
En 2017, il publie " Quatre jours de descente " aux éditions Mosquito, suivi de " La Demi-double femme " en 2023. Taillefer Né en 1979, Guillaume Levacher est doctorant de géographie sur l'Afrique. Entre 2005 et 2010, il sévit sur le net au travers de blogs collectifs où il entame ses premières collaborations avec Grégoire Bonne sous le pseudonyme de Taillefer, avant d'être sollicité comme scénariste par son ami Turalo sur les tomes 2 et 3 de " J'aime les années 70 ".
Attaché de direction dans une société d'investissement immobilier, le scénario de bandes dessinées reste sa passion.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est également présent dans les rayons

19,90 €