Le Village, moeurs paysannes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ce roman nous décrit les moeurs paysannes poitevines de la fin du XIXe siècle, mettant en scène des personnages vrais alors que se dégage une vraie... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce roman nous décrit les moeurs paysannes poitevines de la fin du XIXe siècle, mettant en scène des personnages vrais alors que se dégage une vraie saveur campagnarde. Deux femmes accouchent en même temps, la servante et la maîtresse. L'un des bébés est mort. C'est là qu'intervient une substitution. Claudine. la servante. devine que l'enfant mort était celui de sa maîtresse et que le petit Henry est son fils.
Pourtant. elle va se taire, pour l'amour de son fils. La paralysie cloue Claudine sur un fauteuil et la nouvelle cuisinière a vu les veux adorateurs que l'infirme porte à Henry... Elle va sournoisement inciter l'enfant à haïr Claudine. Un grand roman : si certains moments sont tristes. d'autres sont d'une fraîcheur idyllique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36575-030-1
  • EAN
    9782365750301
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léon Deschamps

Léon Deschamps est né à Sauzé-Vaussais, dans les Deux-Sèvres, en 1861.Il est connu pour avoir fondé " La Plume ", la revue fer de lance du mouvement symboliste. Fils d'un cuisinier; il ne dépasse pas le niveau des études primaires et commence à travailler avec son père, puis il monte à Paris en 1819. Il entre comme employé à " La Gazette du Palais ". Il publie quelques ouvrages à compte d'auteur; puis fait paraître le premier numéro de " La Plume " le 15 avril 1889.
Il crée aussi une maison d'édition, La Bibliothèque artistique et littéraire. ll meurt subitement des suites d'un érysipèle de la face en 1899.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €