Le voleur d'éternité - La vie aventureuse de William Petty, érudit, esthète et brigand - Occasion - Poche

Prix des Romancières
Note moyenne 
Il s'appelait William Petty. Il a rempli de trésors les plus grands musées du monde. Nul ne se souvient de lui. Dans les années 1620, à la cour d'Angleterre,... Lire la suite
6,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il s'appelait William Petty. Il a rempli de trésors les plus grands musées du monde. Nul ne se souvient de lui. Dans les années 1620, à la cour d'Angleterre, un seigneur amateur d'art charge ce fils de paysan d'édifier sa collection. Pendant vingt ans, des temples grecs aux palais vénitiens, en passant par les murailles d'Istanbul, Petty, devenu l'un des meilleurs érudits de son temps, traque les chefs-d'œuvre de l'humanité sur tous les rivages de la Méditerranée.
Par amour de la beauté, il se fait voyageur, aventurier, conquérant, poète, chasseur et brigand... L'histoire l'a oublié. Son destin pourtant est prodigieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-15000-6
  • EAN
    9782266150002
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    742 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandra Lapierre

Alexandra Lapierre est notamment l'auteur de Fanny Stevenson, Grand Prix des Lectrices de Elle ; d'Artemisia, Prix du XVIIIe siècle et " Book of the Week " de la BBC ; de Je te vois reine des quatre parties du monde, Prix Historia du meilleur roman historique. Son ouvrage Moura, la mémorie incendiée, a reçu le Prix de l'Héroïne de Madame Figaro en 2016. Ses livres sont traduits dans une vingtaine de pays.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le voleur d'éternité - La vie aventureuse de William Petty, érudit, esthète et brigand - Occasion est également présent dans les rayons

6,82 €