Le Voyage De L'Hippopotame. Jusqu'En Chine Au Temps De Louis Xvi - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Xavier Walter - Le Voyage De L'Hippopotame. Jusqu'En Chine Au Temps De Louis Xvi.
Février 1784, le jeune et brillant Jean Etienne Balguerie prend le commandement de l'Hippopotame, un deux-mâts rapide. A son bord, des courtiers et... Lire la suite
14,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Février 1784, le jeune et brillant Jean Etienne Balguerie prend le commandement de l'Hippopotame, un deux-mâts rapide. A son bord, des courtiers et des aventuriers qui rejoignent l'île Maurice, Malacca ou Canton, et les trois lazaristes qui vont relever les jésuites français de Pékin. Négligeant l'ampleur des épreuves qui les attendent, les religieux partagent la vie du bord, s'émeuvent des incidents, s'informent des pays où l'on relâche, et de la Chine. Le débat, en ces temps philosophiques, est souvent grinçant. Mais autant en emporte le vent : on est à la mer. L'Hippopotame mouille à Canton, en octobre. Sévit une persécution antichrétienne qui fait planer de graves menaces. Un matelot anglais tue par accident deux indigènes ; les mandarins font le blocus des comptoirs barbares. L'issue est cruelle. Les lazaristes finissent par gagner Pékin. L'Hippopotame, malgré les filouteries des marchands chinois, les tracasseries de la bureaucratie céleste, est de retour en France, à l'automne 1785. Fiction et réalité, cette chronique dans la langue de Voltaire ; l'authentique journal de jean Etienne en forme la trame. Défilent pays et gens pittoresques, soufflent goût du risque et vent du large, plane la charité des missions de Chine qui rivalise avec la dialectique des Lumières et l'intérêt marchand. Dépaysement garanti.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-86839-688-7
  • EAN
    9782868396884
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    444 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    15,9 cm × 23,9 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Voyage De L'Hippopotame. Jusqu'En Chine Au Temps De Louis Xvi - Occasion est également présent dans les rayons

14,46 €