Le Voyage - Occasion - Grand Format

Laurence Dyèvre

(Traducteur)

Note moyenne 
Ida Fink - Le Voyage.
Automne 1942, la Pologne est sous le joug nazi. Katarzyna et Elzbieta, jeunes Juives polonaises, réussissent à fuir le ghetto pour échapper à la déportation.... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Automne 1942, la Pologne est sous le joug nazi. Katarzyna et Elzbieta, jeunes Juives polonaises, réussissent à fuir le ghetto pour échapper à la déportation. Un long périple les mène chez l'ennemi même, en Allemagne, où elles s'inscrivent pour le travail volontaire. Comme le dit leur père, " plus les projets sont fous, plus ils réussissent ". Mais le subterfuge, utilisé par de nombreux juifs, est déjà connu de la Gestapo. Contraintes d'errer d'usines en fermes, de changer de noms et de rôles, les deux soeurs vivent dans la peur d'être démasquées et l'espoir de retrouver leur père et leur pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35087-150-9
  • EAN
    9782350871509
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.294 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ida Fink

Née en 1921 en Ukraine polonaise, Ida Fink est une jeune étudiante quand les Allemands ouvrent en 1944 un ghetto à Lwow. Un an plus tard, elle s'échappe du côté aryen avec son père et sa soeur. Depuis 1957, Ida Fink vit en Israël. Ses livres, écrits en polonais, ont été traduits dans de nombreuses langues. Elle a reçu le prix Anne Frank, 1985 et le prix WIZO, 1990.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €