Léa et Eugène - Tome 2, Réconciliation Mountarem - Grand Format

Note moyenne 
Denise Avenas - Léa et Eugène - Tome 2, Réconciliation Mountarem.
"Montarem tan que poirem" Comment se dégager de ceux qui nous ont donné le jour, nous ont imprégné non seulement de leurs valeurs, mais de leur identité... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 novembre et le 14 novembre
En magasin

Résumé

"Montarem tan que poirem" Comment se dégager de ceux qui nous ont donné le jour, nous ont imprégné non seulement de leurs valeurs, mais de leur identité profonde ? "Monter" disait le père. "Rester à sa place", lui opposait la mère. Dès lors, où la trouver, cette place, une fois l'Ardèche quittée, et la HLM de l'adolescence ? Et comment faire la paix, en elle, avec ceux dont elle est issue, et dès lors avec elle-même ? Après Le Bois du Seigneur, l'auteur poursuit ici, à l'occasion d'un été avec ses parents, sa généalogie intime, et s'efforce de répondre, avec honnêteté, tendresse, au sixième commandement : Ton père et ta mère honoreras.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84206-458-7
  • EAN
    9782842064587
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denise Avenas

L'auteur, Denise Avenas, est née à Annonay dans les années d'après-guerre. Elle a enseigné la philosophie à Paris. Aujourd'hui à la retraite, elle a rejoint sa terre natale non loin du Rhône et des monts du Vivarais. Cette trilogie romanesque, on pourrait dire d'auto-fiction, a débuté avec Le Bois du Seigneur, Traces de femmes d'Ardèche. Publié une première fois à Paris il a connu un très grand succès en librairie en Ardèche et comme en France. Vite épuisé, il est réédité par La Fontaine de Siloé. Il est suivi de Réconciliation, Ton père et ta mère honoreras, qui raconte l'histoire de ses parents, Léa et Eugène. Il sera suivi en 2010 d'un troisième tome qui clôturera le vaste cycle romanesque. Le prix d'une vie. Investigation au scalpel de l'irruption de la maladie dans la vie quotidienne d'une famille : le cancer, qui frappe successivement son frère, elle-même et sa belle-soeur. Une écriture sèche, rapide, intense, sous la lumière crue des projecteurs. Certains comparent le style de Denise Avenas à celui d'Annie Ernaux, sa soeur en littérature. Ils n'ont pas tort.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Léa et Eugène - Tome 2, Réconciliation Mountarem est également présent dans les rayons

14,90 €