Les abattus - Occasion - Grand Format

Prix Transfuge du Meilleur Polar français
Note moyenne 
Un jeune homme sans qualité relate ses années d'apprentissage entre 1960 et 1984 dans une petite ville de province, au sein d'une famille pauvre et... Lire la suite
11,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un jeune homme sans qualité relate ses années d'apprentissage entre 1960 et 1984 dans une petite ville de province, au sein d'une famille pauvre et dysfonctionnelle. Marqué par la poisse, indifférent au monde qui l'entoure, il se retrouve néanmoins au centre d'événements morbides : ses voisins sont assassinés à coups de cutter, son frère cadet commet un braquage et disparaît avec le magot, des malfrats reviennent régler leurs comptes, une journaliste qui enquêtait sur le narrateur est retrouvée noyée, etc.
, jusqu'au jour où lui-même disparaît sans laisser de traces. Dans la deuxième partie, situé en 1984, son entourage cherche à comprendre ses motivations, le considérant tantôt comme une victime, tantôt comme un importun, tantôt comme un suspect.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7436-4963-0
  • EAN
    9782743649630
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    408 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La dramaturge Noëlle Renaude signe un premier roman d'apprentissage sur la France provinciale des années 1960-1980, doublé d'un roman noir fascinant sur la banalité du crime.

À propos de l'auteur

Biographie de Noëlle Renaude

Noëlle Renaude est l'auteure de nombreuses pièces publiées par les éditions Théâtrales depuis 1989. Son oeuvre protéiforme, aux innombrables personnages, explore la scène tout en la provoquant. Elle est également l'auteure, sous pseudonymes, de fictions publiées dans la revue Bonne soirée, dont l'une est en cours d'adaptation cinématographique par Antonin Peretjatko. Les Abattus est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les abattus - Occasion est également présent dans les rayons

11,50 €