Les affamés - Chronique d'une jeunesse qui ne lâche rien - Grand Format

Note moyenne 
"Parce qu'on est jeune, on accepte mieux les douilles que La vie nous balance ? Parce qu'on est jeune, on vit mieux que d'autres dans 9 mètres carrés... Lire la suite
16,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

"Parce qu'on est jeune, on accepte mieux les douilles que La vie nous balance ? Parce qu'on est jeune, on vit mieux que d'autres dans 9 mètres carrés ? Parce qu'on est jeune, on a davantage les capacités de travailler 75 heures par semaine, cumulant vie étudiante, boulot et stage ? C'est une blague ou juste un complot entre individus de plus de 30 ans pour se dédouaner de ne plus vivre ainsi ?" Léa Frédeval a longtemps fait partie d'une jeunesse abonnée aux petits boulots pour financer ses études et aux stages peu rémunérés en entreprise.
Dans ce livre souvent drôle, souvent triste aussi, elle raconte son quotidien et souligne surtout l'énergie et la créativité d'une génération qui ne lâche rien et fera le monde de demain. Ce livre est devenu un film avec Louane Emera que Léa Frédeval a réalisé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-227-49457-2
  • EAN
    9782227494572
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Léa Frédeval a publié son premier livre, Les affamés, chez Bayard, à 22 ans. Elle y raconte, avec humour, impertinence et sans naïveté, les galères d'une jeune Parisienne dont la situation rejoint celle de toute une jeunesse abonnée aux petits boulots, aux stages non ou peu rémunérés en entreprise. Elle montre toute l'énergie et la créativité d'une génération "qui ne lâche rien" , et qui veut prendre sa place dans le monde d'aujourd'hui et de demain.
Ce livre a remporté un beau succès et a retenu l'attention de producteurs de cinéma (Les films du Clan). Léa Frédeval signe donc son premier film, tiré de son livre, une comédie qui sort le 27 juin 2018 sur plus de 300 écrans en France. Léa Frédeval a 25 ans. Après des études en sciences de l'information à l'université, elle écrit des chroniques dans la presse, écrit un blog et publie son premier livre, Les affamés, chez Bayard en 2014...
tout en exerçant une multitude de petits boulots : serveuse, ouvreuse, vendeuse. Les affamés devient un film trois ans après la parution du livre.

À propos de l'auteur

Biographie de Léa Frédeval

Léa Frédeval a 27 ans, habite Paris, et a achevé ses études en sciences de l'information à l'université. Elle a tenu un blog, exercé une multitude de petits boulots, s'est exercée avec succès à l'écriture et se tourne à présent vers le cinéma.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés