Les Affiches De Mattotti

Antonio Faeti

,

Carlo Mazzacurati

Note moyenne 
Lorenzo Mattotti - Les Affiches De Mattotti.
Ce livre est un hommage rendu au talent de l'artiste. Il retrace vingt ans de créativité au service de festivals, d'expositions, de manifestationsp... Lire la suite
30,40 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Ce livre est un hommage rendu au talent de l'artiste. Il retrace vingt ans de créativité au service de festivals, d'expositions, de manifestationsp u b l i q u e s : vous reconnaîtrez l'affiche du festival deCannes 2000, les affiches de "Lire en Fête' et sûrement celle d'un festival de musique, de danse, de mode ou de théâtre que vous avez apprécié.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-058513-8
  • EAN
    9782020585132
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 27,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lorenzo Mattotti

Lorenzo Mattotti, né en 1954, vit à Paris. Après des études d'architecture, il s'oriente vers le graphisme et se fait connaître, à la fin des années 70, comme auteur de bandes dessinées ; au début des années 80, il fonde, avec d'autres dessinateurs qui souhaitent renouveler l'esthétique et le langage de la bande dessinée, le groupe Valvoline. En 1984, il réalise Feux qui, accueilli comme un événement dans le monde de la bande dessinée, remportera de nombreux prix internationaux. Si le travail de Mattotti, au fil des livres, évolue avec un souci constant de cohérence, on y trouve également l'éclectisme d'un artiste qui choisit d'explorer sans cesse de nouveaux territoires.
Aujourd'hui, ses livres sont traduits dans le monde entier, ses dessins publiés dans des magazines et quotidiens tels que Das Magazin, Suddeutsche Zeitung, Le Nouvel Observateur ou Il Corriere della Sera. C'est un collaborateur régulier du Monde et du New Yorker, pour lequel il a réalisé de nombreuses couvertures. Pour la mode, il interprète les modèles des plus grands stylistes dans la revue Vanity.
Au début des années 90, il illustre des livres pour enfants, de Pinocchio à Eugenio, qui remporte en 1993 le Grand Prix de Bratislava, une des plus grandes distinctions de l'édition jeunesse. Il a fait de nombreuses expositions personnelles, dont une rétrospective au Palais des Expositions de Rome, au musée Frans Hals de Haarlem et, plus récemment, à Milan, au musée de la Porta Romana. Auteur de nombreuses affiches, couvertures et campagnes publicitaires - on lui doit notamment les affiches de Cannes 2000 et de " Lire en fête 2002 " - Mattotti poursuit ses recherches graphiques et picturales s'imposant ainsi comme l'un des grands noms de l'illustration contemporaine. Parmi ses récentes publications aux éditions du Seuil : Le Bruit du givre (2003), Anonymes (2002), Stigmates (1998).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés