Les amants de Borde Rouge - Occasion

Note moyenne 
Depuis six mois, Jeanjean Pastourel se rend quotidiennement sur la tombe de son épouse. Il se remémore la fois où il est tombé amoureux de sa sœur... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis six mois, Jeanjean Pastourel se rend quotidiennement sur la tombe de son épouse. Il se remémore la fois où il est tombé amoureux de sa sœur de lait, Palmyre, fille d'un riche négociant. Hélas, vivant dans deux mondes si différents, leur amour était impossible. Afin de les séparer, les parents de la jeune fille la placent au couvent. Et Jeanjean, pour tromper son désespoir, s'engage dans l'armée qui l'enverra comme forgeron en Algérie.
Sur cette tombe, aujourd'hui, il se souvient de sa vie qui a pris des chemins tortueux. Et pourtant, cette femme qu'il regrette est bel et bien Palmyre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8129-0565-0
  • EAN
    9782812905650
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 24,2 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une belle histoire d'amour, servie par un héros touchant et profond. Une écriture vivante et riche. Un récit bien documenté sur les métiers d'autrefois, notamment dans les mines méconnues du Quercy.

À propos de l'auteur

Biographie de Colette Berthès

Colette Berthès, née en 1948 dans le Bas-Quercy, a ensuite vécu à Paris et au Moyen-Orient sans jamais couper les ponts avec le pays de son enfance, avant de revenir y vivre en 1982. Mille métiers, de la Poste aux services sociaux en passant par l'animation socioculturelle, la formation, le travail auprès de réfugiés, l'expression théâtrale et même France Télécom. Elle est engagée dans plusieurs associations, en particulier Lutte pour la Justice, qui se bat pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis.
Depuis maintenant dix ans, elle se consacre à l'écriture (articles, livres, poésie, etc.) et signe son deuxième roman aux éditions De Borée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €