Les amants maudits - Poche

Prix Ouest (Terres de Montaigu)
Note moyenne 
George Sand a le romantisme et la passion dans le sang. Elle est aussi une dévoreuse d'hommes, un monstre de travail, une ogresse travestie en garçon,... Lire la suite
7,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

George Sand a le romantisme et la passion dans le sang. Elle est aussi une dévoreuse d'hommes, un monstre de travail, une ogresse travestie en garçon, une pasionaria socialiste et, vers la fin de sa vie, une "bonne dame " adorée dans son refuge de Nohant. Quand elle rencontre Musset, à trente-trois ans, elle décide d'inscrire le jeune et imprévisible dandy à son tableau de chasse. A la fête parisienne succèdent vite les orages et l'enfer de Venise.
Musset boit, délire et s'ennuie. Sand l'oubliera alors avec un autre génie. Il est étranger, blond et tuberculeux. Il s'appelle Chopin. Elle enlève son pianiste et l'emmène passer l'hiver aux Baléares. Là, une fois de plus, l'aventure va tourner au drame. Le poète et le compositeur, George Sand les a aimés, amante et mère à la fois. C'est ensemble qu'ils sont entrés dans l'Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-15396-X
  • EAN
    9782266153966
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    373 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

Michel Peyramaure est né à Brive, en Corrèze, en 1922. A sa sortie du collège, il travaille dans l'imprimerie de son père puis devient journaliste à La Montagne, avant de se consacrer à la littérature. Son premier roman, Paradis entre quatre murs, paraît en 1954. Une cinquantaine d'autres suivront, marqués par son goût pour l'histoire de France - celle de ses provinces en particulier - et pour la littérature de terroir.
Au début des années quatre-vingts, il fonde, avec Claude Michelet et Denis Tillinac, l'Ecole de Brive, un mouvement d'écrivains du terroir, tous Corréziens, qui renouent avec la tradition romanesque et populaire du XIXe siècle. Il est également l'auteur de biographies (Henri IV, Cléopâtre, Suzanne Valadon, Sarah Bernhardt). Michel Peyramaure a reçu en 1979 le Grand Prix de la Société des gens de lettres pour l'ensemble de son oeuvre.
Écrivain " régional ", il dit avoir " les deux pieds en Corrèze ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés