Les ambassadeurs - Occasion - Poche

Jean Pavans

(Traducteur)

Note moyenne 
Henry James - Les ambassadeurs.
".Bref, toute l'affaire se résume à la déclaration irrépressible de Lambert Strether au petit Bilham, un dimanche après-midi, dans le jardin de Gloriani... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

".Bref, toute l'affaire se résume à la déclaration irrépressible de Lambert Strether au petit Bilham, un dimanche après-midi, dans le jardin de Gloriani [...] : "Vivez autant que vous le pouvez ; c'est une erreur de ne pas le faire. Peu importe vraiment ce que vous faites en particulier, du moment " vous avez votre vie. Si on n'a pas eu cela, qu'a-t-on eu ? Je suis vieux- trop vieux en tout cas pour ce que je vois.
Ce qu'on perd, .on le ne vous trompez pas là-dessus. Cependant, on a l'illusion de la liberté par conséquent, ne soyez pas, comme moi, dénué du souvenir de illusion. J'étais, au moment venu, soit trop stupide soit trop intelligent : l'avoir, et maintenant je suis un cas de réaction contre cette erreur. Fait s ce que vous voulez, tant que vous ne faites pas mon erreur. Car c'était une erreur. Vivez, vivez !" Henry James, Préface à l'édition de 19019.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35873-070-9
  • EAN
    9782358730709
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    608 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henry James

Le romancier américain Henry James (1843-1916), naturalisé britannique en 1915, considérait Les Ambassadeurs, paru en 1903, comme son chef-d'oeuvre. Il l'écrit en 1909 dans la préface qu'il rédige pour l'édition dite de New York de ses oeuvres : "Par bonheur, je me trouve en mesure de considérer cet ouvrage comme franchement le meilleur, "dans l'ensemble", de tous ceux que j'ai produits." Et, de fait, c'est un de ses romans les plus brillants, les plus séduisants aussi.
Comme toujours chez James, toute la complexité et la subtilité du roman se déploient dans l'analyse de ce qui se joue entre les divers personnages, mais l'intrigue elle-même est simple. Il l'a lui-même résumée dans ses "Notes préparatoires" (écrites en 1900) : "En tout cas, cela me donne la petite idée d'un personnage d'homme âgé qui n'a pas "vécu", pas du tout, dans le sens des sensations, des passions, des élans, des plaisirs - et qui, en présence de quelque grand spectacle humain, quelque grande organisation pour l'Immédiat, l'Agréable, la curiosité, l'expérience, la perception, en un mot, la Jouissance, s'en rend, sur la fin ou vers la fin, tristement compte." JEAN PAVANS (né en 1949), écrivain et traducteur, a entrepris, dès le début des années 1990, une traduction raisonnée des oeuvres de Henry James.
Il a récemment (2013) publié une nouvelle traduction de La Coupe d'or aux éditions du Seuil.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés