Les âmes de feu - Grand Format

Note moyenne 
Annie Francé-Harrar - Les âmes de feu.
Dans un futur pas si éloigné... A15 est une mégapole divisée en deux villes, celle du haut, où vivent les intellectuels dans l'oisiveté, le luxe... Lire la suite
21,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 26 septembre
Précommande en magasin

Résumé

Dans un futur pas si éloigné... A15 est une mégapole divisée en deux villes, celle du haut, où vivent les intellectuels dans l'oisiveté, le luxe et le divertissement, et celle du bas, où les travailleurs font fonctionner la métropole et sont opprimés par la classe dirigeante. Les citoyens y sont heureux : ils se déplacent en autinos, les machines travaillent pour eux, ils consomment de la nourriture artificielle.
Une vie joyeuse et sans effort ; finies la misère, les guerres et les injustices sociales des siècles précédents. Pendant ce temps-là, un scientifique, Henrik unité 19530, mène dans son laboratoire des expériences qui confirment son inquiétude quant au réchauffement climatique : l'humain risque de disparaître s'il persiste à ignorer son environnement. Rares sont ceux à entendre ses doutes. Pas même lorsque des incendies inexplicables menacent la population.
Trop tard ! Les âmes de feu grondent, la cité s'embrase, les citadins tentent de fuir, c'est le chaos ... La civilisation a vaincu, la terre n'est plus ! Alors que tout semble perdu, Henrik entrevoit une lueur d'espoir, celle de rejoindre le monde paysan où il est encore possible de respirer et de vivre en communion avec la nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-9840-3
  • EAN
    9782714498403
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Annie Francé-Harrar

Née à Munich en 1886, Annie Francé-Harrar étudie la biologie et la médecine. En 1916, elle rencontre Raoul Heinrich Francé, directeur de l'Institut de biologie de Munich, et devient sa collaboratrice. Leurs recherches sur la fertilité des sols va servir d'inspiration au roman Les Ames de feu, en 1920. Le couple se marie et s'installe à Salzbourg. Contraints de quitter l'Allemagne en 1943, ils trouvent refuge à Budapest.
C'est là, en 1945, qu'Annie inaugure la première station de compostage au monde pour la transformation des déchets municipaux. En 1950, elle publie son traité scientifique La dernière chance - pour un avenir sans besoin, qui fait l'objet d'une critique positive d'Albert Einstein. Grâce à ce livre, elle est appelée au Mexique en 1952 et soutient le pays pendant neuf ans au nom du gouvernement local dans la lutte contre l'érosion et la dégradation des sols.
A la suite de ses expériences, elle publie Humus - Vie et fertilité du sol en 1957. La suggestion qu'elle formule dans son livre, à savoir compenser la perte d'humus par une utilisation judicieuse des déchets, est reprise par le Plan alimentaire général des Nations unies. Au cours de sa vie, elle aura écrit 47 livres, environ 5 000 articles dans la presse allemande et donné plus de 500 conférences et cours, y compris des émissions de radio.
En 1961, elle retourne en Autriche, où elle meurt à Hallein en 1971 à l'âge de 85 ans.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €