Les aventures prodigieuses de Tartarin de Tarascon - Occasion - Poche

Note moyenne 
Tartarin, chef des chasseurs de casquettes de Tarascon, rêve d’exotisme et décide de partir chasser le lion en Algérie. Notre héros naïf et vantard... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tartarin, chef des chasseurs de casquettes de Tarascon, rêve d’exotisme et décide de partir chasser le lion en Algérie. Notre héros naïf et vantard se fera berner maintes et maintes fois ; ses tribulations à la fois burlesques et piteuses, ne l’empêcheront pas de rentrer tel un héros dans sa petite ville de Provence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-0673-2
  • EAN
    9782812906732
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Alphonse Daudet

Biographie d'Alphonse Daudet

Alphonse Daudet naît à Nîmes, en 1840. Il s'installe à Paris en 1857 et connaît quelques années de misère jusqu'à son premier succès en 1862, avec la pièce de théâtre Dernière idole. Un succès renouvelé quelques années plus tard avec son roman Fromont jeune et Risler aîné qui est salué par l'Académie Française. Critique dramatique, Daudet écrit dix-sept pièces à succès dont Tartarin de Tarascon, en 1872.
Ses écrits provençaux, tels les Lettres de mon Moulin, Le Petit Chose ou La Chèvre de Monsieur Seguin, inspirés d'anecdotes réelles et parfois autobiographiques, sont devenus des récits parmi les plus populaires de la littérature française. Alphonse Daudet connaît la fortune et la notoriété, mais la maladie l'emporte en décembre 1897, à Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €