Les Aventurieres (Xviieme-Xixeme Siecle). Recits De Femmes Voyageuses - Occasion

Note moyenne 
Barbara Hodgson - Les Aventurieres (Xviieme-Xixeme Siecle). Recits De Femmes Voyageuses.
Séduction, appel de la jungle, naufrage, meurtre - ce ne sont généralement pas des mots que l'on associe aux femmes des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles.... Lire la suite
19,52 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Séduction, appel de la jungle, naufrage, meurtre - ce ne sont généralement pas des mots que l'on associe aux femmes des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Pourtant, des centaines d'entre elles ont préféré le voyage à une vie étriquée et se sont retrouvées au cœur du danger. Bravant l'inconnu, ces aventurières intrépides ont ouvert la voie, dans les pays du monde entier, aux femmes qui leur succéderaient. Cet ouvrage témoigne des aventures de voyageuses célèbres et inconnues capables de dévoiler les secret des harems en Turquie, d'affronter la chaleur torride et de braver les orages dévastateurs d'Afrique, ou de traverser les rivières tumultueuses du Tibet. Au XVIIe siècle, Lady Ann Fanshawe s'est déguisée en mousse pour affronter une bande de pirates au large des côtes espagnoles. Deux cents et quelques années plus tard, Isabella Bird, malgré de sévères douleurs lombaires, chevaucha les sentiers boueux jusqu'aux huttes sordides destinées aux voyageurs venus visiter le Japon. Entre-temps, Hester Stanhope défia conventions et règles de sécurité en traversant, à visage découvert, le désert de Syrie jusqu'aux ruines de Palmyre. A travers une suite insolite de portraits de femmes voyageuses et au gré d'une description imagée de tout ce qu'elles vécurent au cours de leurs périples, Les Aventurières est un voyage dans le temps, un retour vers une époque où ces femmes refusaient que leur place soit uniquement au foyer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-055271-X
  • EAN
    9782020552714
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.69 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Barbara Hodgson

Barbara Hodgson est écrivain et directrice artistique. Outre ses trois romans, La Carte tatouée (Le Pré aux clercs), La Sensualiste et Terrae Incognitae (Seuil/Chronicle), elle a coécrit Paris introuvable (Abbeville), un guide imaginaire de Paris, avec Karen Elisabeth Gordon et Nick Bantock. Elle est également l'auteur de trois essais publiés aux éditions du Seuil, Le Rat : une anthologie perverse, Opium : histoire d'un paradis infernal, et Rêves et cauchemars : de l'opium sous toutes ses formes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,52 €