Les baladins électriques - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Martine Varenne-Caillard - Les baladins électriques.
"Dans les années 20, edouard, petit pharmacien d'officine, épouse Suzanne pour sa fortune et son rang. Dix ans plus tard, sa réussite professionnelle... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Dans les années 20, edouard, petit pharmacien d'officine, épouse Suzanne pour sa fortune et son rang. Dix ans plus tard, sa réussite professionnelle et sociale est phénoménale, mais son couple souffre de ses infidélités et de ses envies de grandeur. Rien ne compte plus pour lui que son grand projet, l'Orangerie, une immense propriété en région parisienne dont il veut faire son chef-d'œuvre. Il en élabore les plans, dirige lui-même les travaux de construction et la luxueuse décoration.
Dans les années 1970, trente ans après le décès d'Édouard, on y retrouve Maxime, sa petite-nièce, fille du neveu qu'il a élevé et aimé comme un fils, Suzanne, veuve éplorée d'Edouard, la jeune sœur de Maxime, Téa, le groupe de rock "Les baladins électriques" et leur chanteur Servais. La voix d'Edouard répond à celle de Maxime dans un effet miroir où l'Orangerie devient le personnage central du roman.
Le délitement du domaine renvoie à sa splendeur passée, alors que la vie débridée de Maxime fait écho à celle immatérielle d'Édouard. Téa, troisième voix du roman, est le lien entre Edouard et Maxime, l'ange noir qui, telle Cassandre, porte la tragédie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36723-169-3
  • EAN
    9782367231693
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Varenne-Caillard

Adolescente, Martine Varenne-Caillard, rêve d'une carrière d'actrice et passe brillamment le concours d'entrée au Conservatoire National de Paris. Elle y travaille durant trois années sous la direction des plus grands metteurs en scène de l'époque. Très marquée par leur enseignement, elle opte pour le professorat. En 2000, elle crée sa propre compagnie théâtrale, "La Compagnie des Zoiseaux", pour laquelle elle écrit ses premiers spectacles, principalement des comédies de boulevard.
Les baladins électriques est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €