Les Blouses grises - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dans les années cinquante, Michel est élève dans un collège de garçons. Fils de paysans, il est devenu interne pour préparer son bachot. Une fois... Lire la suite
9,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans les années cinquante, Michel est élève dans un collège de garçons. Fils de paysans, il est devenu interne pour préparer son bachot. Une fois quitté le dortoir glacial et sans intimité, le moindre instant de liberté se savoure avec ivresse, de baisers volés lors des sorties en ville en parties de foot interminables avec les copains. Le bâtiment est le théâtre des frasques des pensionnaires (il y a Savac et sa veste à six poches pleines de pompes, ou encore Destrem qui, pour trouver les sujets de compo, va fouiller dans les affaires du Colco, le prof de physique), mais aussi des instants de solitude, de tristesse même, qui forgent les caractères et construisent les personnalités... Jacques Pince, dans son nouveau roman, nous livre un émouvant témoignage de ce que fut la vie des pensionnaires au milieu du siècle dernier ; sa plume alerte conte avec bonheur le difficile apprentissage de la vie, la veulerie des adultes parfois, mais surtout les désirs d'épanouissement d'élèves alors tous unis par une profonde camaraderie...

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84494-258-X
  • EAN
    9782844942586
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Pince

Jacques Pince a quitté son Ariège natale au gré des mutations de l'Education nationale. Arrivé dans l'Allier en 1970, il n'en est jamais reparti, tombé sous le charme du Bourbonnais. A côté de sa carrière de professeur puis de proviseur, il s'est engagé dans la protection du patrimoine architectural.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Blouses grises - Occasion est également présent dans les rayons

9,62 €