Les boulets rouges de la Commune - Occasion - Poche

Note moyenne 
Georges Coulonges - Les boulets rouges de la Commune.
En 1870, la capitale est assiégée par les Prussiens. Les Parisiens se battent contre le froid et la faim. Pour survivre, ils achètent à prix d'or... Lire la suite
1,39 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1870, la capitale est assiégée par les Prussiens. Les Parisiens se battent contre le froid et la faim. Pour survivre, ils achètent à prix d'or du chien, du chat, et même du rat. Le 18 mars 1871, affamé, humilié, révolté, Paris proclame la Commune. Lorsque, quelques semaines plus tard, cette Commune agonise sous la plus sauvage des répressions, que reste-t-il des grandes espérances d'Angèle, qui rêvait d'une école pour tous, du mariage d'Eugénie, qui voulait défendre l'Alsace, ou de Margaude, désirant seulement vivre son amour ? Et continent Paris et son peuple vont-ils renaître de leurs cendres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-16887-8
  • EAN
    9782266168878
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Coulonges

Comédien, scénariste, auteur de chansons, auteur dramatique, écrivain, le talent de Georges Coulonges se décline sous toutes les formes d'expression. Auteur prolifique, il a reçu de nombreux prix littéraires notamment, en 2000, le prix Maison de la Presse pour L'été du grand bonheur. Georges Coulonges s'est éteint le 12 juin 2003 à l'âge de 80 ans. " Un roman éclairant, empreint d'émotions et de sensibilité, plein de vie et en symbiose avec une histoire encore douloureuse dans nos mémoires.
Passionnant. " La Montagne

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les boulets rouges de la Commune - Occasion est également présent dans les rayons

1,39 €