Les Bouscatière - De sables et de cendres - Grand Format

Note moyenne 
De la fin du Premier Empire en 1814, à la fin du Second empire en 1870, voici contée l'histoire d'une famille qui va oeuvrer à la création de la plus... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 31 juillet
En magasin

Résumé

De la fin du Premier Empire en 1814, à la fin du Second empire en 1870, voici contée l'histoire d'une famille qui va oeuvrer à la création de la plus prestigieuse des stations balnéaires françaises sur la côte Atlantique. Dans les premières années, ce sont deux, trois hôtels pour baigneurs et malades, puis les premières constructions de villas, sur la plage. Au fil du temps, et des bouleversements politiques nationaux, les Bouscatière vont entreprendre, négocier, se battre et travailler avec acharnement à l'épanouissement de leur cité idéale.
L'arrivée du train, le quotidien des pêcheurs, des parqueurs et des gemmeurs, la spéculation et les chalets de la ville d'hiver, l'apparition des frères Pereire, les visites de Napoléon III, et "de l'autre côté de l'eau" , l'installation de grands domaines, ceux des Courcy à Taussat, de Javal à Arès, de Lesca au Cap-Ferret. Amédée Bouscatière, le fondateur de la lignée est un enfant du pays, fils de charbonnier.
Poussé par l'ambition, il fera sa fortune et celle de ses descendants, à une époque propice aux aventuriers, aux audacieux, et aux crapules.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38436-014-7
  • EAN
    9782384360147
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    487 pages
  • Poids
    0.765 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 4,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

De la fin du Premier Empire en 1814, à la fin du Second empire en 1870, voici contée l'histoire d'une famille qui va oeuvrer à la création de la plus prestigieuse des stations balnéaires françaises sur la côte Atlantique.

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès Claverie

Agnès CLAVERIE est née à Bordeaux, elle a été journaliste à Sud-Ouest et a travaillé dans les agences locales de La Rochelle, Rochefort, Mérignac, Arcachon, et Langon. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages consacrés à l'histoire locale de Gironde et Charente-Maritime, à la cuisine, et de deux romans Les femmes de l'ombre et Les brûlures d'août, parus aux éditions Robert Gaffant. Installée à Arès depuis deux ans, elle a entrepris de raconter sous forme de roman l'histoire du Bassin d'Arcachon au XIXe siècle, entre la fin de l'épopée napoléonienne, et la fin du Second Empire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €