Les Brutes en blanc - La maltraitance médicale en France - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Vous n'avez rien à dire. Le médecin, ici, c'est moi ! " Cette phrase, trop de patients l'ont entendue et l'entendent encore de la bouche d'un médecin.... Lire la suite
9,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Vous n'avez rien à dire. Le médecin, ici, c'est moi ! " Cette phrase, trop de patients l'ont entendue et l'entendent encore de la bouche d'un médecin. Pour quelles raisons, lorsque nous consultons, avons-nous trop souvent la sensation de n'être ni écoutés ni entendus, mais au contraire négligés, observés comme un cas clinique de plus ? Pourquoi pensons-nous que c'est "un mauvais moment à passer" ? Formation des médecins ? Hiérarchie des professions de santé ? Idéologie du monde médical ? D'où vient le problème ? Martin Winckler, qui fut sous son vrai nom médecin généraliste de campagne, répond.
Il nous raconte comment les facultés de médecine françaises fabriquent des praticiens qui sont avant tout des techniciens, et non des soignants. Il nous explique aussi ce que devrait être la relation entre patient et soignant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-139033-1
  • EAN
    9782081390331
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    359 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Martin Winckler

Biographie de Martin Winckler

Martin Winckler a exercé la médecine générale en France de 1983 à 2008, en zone rurale et à l'hôpital. Il est l'auteur de La Maladie de Sachs, Le Choeur des femmes et En souvenir d'André. Il vit désormais au Canada où il participe à la formation des futurs médecins à l'Université McGill et à l'Université d'Ottawa.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,30 €