Les cahiers de Justo Garcia - Occasion - Poche

Note moyenne 
Andrés Trapiello - Les cahiers de Justo Garcia.
Pour ceux qui perdent une guerre, la fin des combats n'est que le début de nouvelles épreuves, peut-être plus terribles encore. Lorsque Justo Garcia... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pour ceux qui perdent une guerre, la fin des combats n'est que le début de nouvelles épreuves, peut-être plus terribles encore. Lorsque Justo Garcia commence son journal, l'issue de la guerre civile ne fait aucun doute et son détachement, comme le reste de l'armée républicaine, est en déroute. Pour lui et des milliers d'Espagnols, le seul espoir de survie est désormais de fuir, vers la France d'abord, puis le Mexique. La faim, la saleté, la peur, le mépris, l'exil, Justo Garcia raconte jour après jour la débâcle, où seuls l'amitié et l'amour rencontrés en chemin lui permettent de conserver foi en l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-04206-0
  • EAN
    9782264042064
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    331 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrés Trapiello

Andrés Trapiello est né en Espagne en 1953. Figure littéraire de premier plan dans son pays, il est l'auteur d'une importante œuvre poétique et de plusieurs essais et romans dont Les Cahiers de Justo García, A la mort de don Quichotte (Buchet/Chastel, 2005) - qui a été couronné, en 2004, du prix espagnol José Manuel Lara - et Les Vies de Cervantès (Buchet/Chastel, 2005). Andrés Trapiello vit aujourd'hui à Madrid.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,46 €