Les carnets de Johanna Silber - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Michel Olivier - Les carnets de Johanna Silber.
A 23 ans, au seuil d'une carrière de chanteuse qui la mènera sur toutes les scènes européennes, Johanna Silber commence à écrire son journal. Elle... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A 23 ans, au seuil d'une carrière de chanteuse qui la mènera sur toutes les scènes européennes, Johanna Silber commence à écrire son journal. Elle y consigne ses angoisses, ses errances et ses rêves, son amour fou de la musique et de son frère Théo - et la naissance de son fils, Mathias, au moment où Hitler, à Berlin, s'empare du pouvoir. Mais que peut la musique en un temps de misère ? Contrepoint au Voyage en hiver, qui retraçait la quête de Mathias Silber dans l'Allemagne en ruine des années 1950, Les Carnets donnent ici la parole à sa mère Johanna - au corps à corps impitoyable qu'elle a livré, sa vie durant, avec la musique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8251-3602-6
  • EAN
    9782825136027
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Olivier

Jean-Michel Olivier est né à Nyon en 1952. Il est l'auteur d'une quinzaine d'essais et de romans, dont L'Enfant secret, Prix-Dentan 2004. C'est aussi l'un des animateurs de la revue culturelle Scènes Magazine. Depuis toujours, il partage sa vie entre l'enseignement et l'écriture, la musique et ses deux filles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,15 €