Les cèdres du roi - Poche

Note moyenne 
Louis VII était un homme simple, pieux, cultivé, charitable. Son malheur fut d'être roi de France et d'épouser la plus bouillante et imprévisible... Lire la suite
5,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Louis VII était un homme simple, pieux, cultivé, charitable. Son malheur fut d'être roi de France et d'épouser la plus bouillante et imprévisible des reines, Aliénor d'Aquitaine. Il l'aimait cependant, d'un amour impossible. Pour lui complaire, ainsi qu'au terrible abbé Suger, son conseiller, il se lance dans des campagnes militaires qui heurtent sa soif de justice et de paix. En 1142, au cours du siège de Vitry, quinze cents personnes périssent brûlées vives dans l'église où elles s'étaient réfugiées. Ce roi très chrétien ne se le pardonnera jamais. En romancière subtile et rigoureuse, Martine Marie Muller évoque une tragédie oubliée de l'histoire : comment, par amour, l'homme le plus doux et le plus innocent a pu devenir un criminel et un bourreau. " [...] l'une des plus spectaculaires histoires d'amour du Moyen Age, superbement racontée par Martine Marie Muller [...]. ", Pèlerin Magazine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-12694-6
  • EAN
    9782266126946
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine-Marie Muller

Martine Marie Muller, d'origine alsacienne et béarnaise, a beaucoup voyagé avec son mari démographe en Afrique et au Mexique. En 1990, elle publie son premier roman, Dimanche les abeilles. Deux ans plus tard, elle rentre en France avec sa famille, écrit Terre-Mégère et Les Amants du pont d'Espagne, et intègre l'école de Brive, un groupe d'écrivains qui s'inscrivent dans la longue lignée des romanciers populaires du XIXe siècle. Tout en restant proche d'une image romanesque et intemporelle des hommes liés à une terre, Martine Marie Muller cherche de nouvelles perspectives à travers la guerre, de 14-18 ou d'Espagne ou même la Révolution française, comme allégorie des combats de tous les hommes libres. Martine Marie Muller est actuellement professeur de lettres dans un lycée du Val d'Oise, et a écrit une dizaine de romans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés