Les champs de bataille - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean Moulin a-t-il été dénoncé parce qu'on craignait ses idées ? Certains l'ont-ols livré aux nazis pour reconstruire, à la Libération, une France... Lire la suite
3,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Jean Moulin a-t-il été dénoncé parce qu'on craignait ses idées ? Certains l'ont-ols livré aux nazis pour reconstruire, à la Libération, une France différente de celle qu'il espérait ? Après la guerre, la justice a choisi de répondre "non" à ces questions. Par deux fois, le principal suspect, René Hardy, a été acquitté. Malgré les témoignages troublants, malgré les documents embarrassants. Décidé à comprendre ce qui se noua à Caluire, le 21 juin 1943, un juge à la retraite rouvre le dossier.
René Hardy est donc convoqué par cet homme pour un nouvel interrogatoire. Un face-àface impressionnant, où l'on croise de grands résistants, des petites frappes, une femme sublime. Mais un face-à-face imaginaire... Cet homme beslessé cherche-t-il la vérité ou un sens à sa propre histoire ? De la gare de Perrache aux geôles de la Gestapo, des couloirs du Palais de Justice aux rendez-vous secrets de la Résistance, les versions de chacun se confondent et se contredisent.
Les héros et les traîtres sont attachants, secrets, romanesques. La vérité de Caluire - cette matière fissile - sortira-t-elle de ces confrontations ? Le juge lui-même comprendra-t-il enfin son époque, et ses obsessions ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-79018-1
  • EAN
    9782246790181
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.268 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dan Franck

Dan Franck, romancier et scénariste, a publié une vingtaine d'ouvrages, dont Les Calendes grecques (prix du premier roman, 1980), La Séparation (prix Renaudot, 1991), Les aventures de Boro reporter-photographe (avec Jean Vautrin, Fayard) ; et chez Grasset : Les enfants, Roman nègre. On lui doit aussi la trilogie Bohèmes, Libertad ! et Minuit.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,60 €