Les Chants De L'Aube De Lady Day

Note moyenne 
Danièle Robert - Les Chants De L'Aube De Lady Day.
" La tristesse est là, désormais inséparable de la chanteuse ; on entend à chaque pause de la voix, dans les plis de la mélodie, un à quoi bon ?... Lire la suite
19,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" La tristesse est là, désormais inséparable de la chanteuse ; on entend à chaque pause de la voix, dans les plis de la mélodie, un à quoi bon ? lancinant, le pourquoi pas ? d'une inquiétude sourde ; on devine ses yeux fermés sur un pleur intérieur, sa tête un peu penchée de côté, comme tendue vers une autre voix mystérieuse, ses mains enserrant le micro, tremblant imperceptiblement. On entre dans sa mélancolie comme y entrent ses partenaires, respectueux de ce qu'ils sentent en elle de vulnérabilité et de douleur profonde, et lui faisant écho sobrement. Ce n'est pas encore la détresse ; une lassitude plutôt, la volupté du laisser-faire, une sorte de nostalgie envahissante contre laquelle on sait qu'on ne peut rien - que pleurer. Elle chante, car elle a ce don bouleversant, cette capacité à transformer les larmes en notes de musique et à égrener ses sanglots en arpèges. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-89031-432-4
  • EAN
    9782890314320
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Danièle Robert

Traductrice, entre autres, de Paul Auster, Ramon Gomez de la Serna, Ovide, Cicéron, Danièle Robert est également active dans le champ de la critique littéraire (Critique, L'Âne, Impressions du Sud, Action poétique) et de jazz (Diapason). On lui doit la traduction de l'autobiographie de Billie Holiday, Lady Sings the Blues (Éd. Parenthèses, coll. "Epistrophy", 1984).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés