Les Chroniques d'Oliver Alban - Diary of an Ironist - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
J'arrivai enfin au fond de la malle. Deux grosses enveloppes de papier brun s'y trouvaient, que j'ouvris un soir au retour d'une longue promenade à travers... Lire la suite
10,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

J'arrivai enfin au fond de la malle. Deux grosses enveloppes de papier brun s'y trouvaient, que j'ouvris un soir au retour d'une longue promenade à travers la campagne, persuadé qu'elles ne renfermaient que de nouveaux brouillons d'articles. Je m'apprêtais en vérité à faire la connaissance d'Oliver Alban. Les deux enveloppes étaient remplies de coupures de presse jaunies, une centaine au total, chacune ornée de deux portraits dont un de leur auteur.
Dès que j'eus aperçu son nom, mon cœur se mit à battre plus fort. Diary of an Ironist, par Oliver Alban, disait la suscription qui offrait à mon étonnement le visage de celui qui, jusqu'à cet instant, était resté pour moi une créature purement évanescente. Sir Francis et Dame Olivia avaient-ils donc menti ? Oliver Alban aurait donc existé ? Un vertige m'envahit qui se dissipa aussitôt. J'étais stupide: ce nom de plume, formé d'une partie des deux leurs, ne pouvait être celui d'un être de chair et de sang.
Mais ce portrait me troublait... Somerset Maugham, Patricia Highsmith, Alfred Hitchcock, Natalie Wood et bien d'autres croqués sur le vif par le mystérieux Oliver Alban : trente-neuf chroniques irrésistibles d'élégance et d'esprit nous convient à une délicieuse promenade littéraire et artistique de Londres à Hollywood.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-10575-3
  • EAN
    9782221105757
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ensemble, Floc'h & Rivière ont créé le célèbre duo de bande dessinée Olivia Sturgess-Francis Albany. Ils caressaient depuis longtemps l'idée de, faire entrer leurs deux héros en littérature...

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Chroniques d'Oliver Alban - Diary of an Ironist - Occasion est également présent dans les rayons

10,72 €