Les cibles nucléaires en oncologie - Occasion

avec 1 Cédérom

Note moyenne 
Jacques Robert et Eric Raymond - Les cibles nucléaires en oncologie. 1 Cédérom
Chaque noyau cellulaire est une "tour de contrôle" qui contient la majorité du génome et est susceptible d'altérations multiples survenant durant... Lire la suite
15,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Chaque noyau cellulaire est une "tour de contrôle" qui contient la majorité du génome et est susceptible d'altérations multiples survenant durant la vie de chaque cellule et lors des divisions cellulaires. Afin de préserver l'information génétique, le noyau contient les outils moléculaires pour vérifier, puis restaurer nos gènes et transmettre des séquences fiables au cytoplasme pour y être traduites en protéines responsables des fonctions cellulaires.
Les multiples perturbations de cette fonction de contrôle survenant au cours de l'oncogenèse constituent autant de points d'appel pour une approche thérapeutique ciblée. Cet ouvrage s'ouvre par une revue générale des activités nucléaires, de ses altérations et des pistes que l'on peut suivre pour y remédier. Chaque chapitre dévoile ensuite une de ces pistes, en montrant comment une approche des mécanismes même de l'oncogenèse permet de concevoir et de développer des agents pharmacologiques actifs contre le cancer.
Interférer avec les défauts de réparation de l'ADN grâce aux inhibiteurs de PARP1, rétablir la fonction de p53 dans les cellules où son activité fait défaut, bloquer la progression du cycle cellulaire en ciblant les kinases motrices ou régulatrices du cycle, empêcher la télomérase de rétablir l'éternelle jeunesse des générations cellulaires, agir sur le contrôle qu'exercent les histones sur la transcription des gènes, telles sont les principales actions par lesquelles on tente d'atteindre les cibles nucléaires.
Un dernier chapitre aborde sans l'épuiser le thème si prometteur de la thérapie génique des cancers. Lien entre la biologie et la clinique, ce volume de la collection "Thérapie ciblée des cancers", réalisé par les médecins et les scientifiques les plus actifs dans le domaine des cibles nucléaires, constitue une source d'information indispensable sur les nouvelles approches ciblées des cancers.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Robert est membre de l'Institut Bergonié qui est un pôle reconnu de lutte contre le cancer. Il enseigne également à l'Université de Bordeaux. Eric Raymond est Professeur d'Oncologie à l'Université Paris VII (Denis Diderot) et Chef de Service du Département d'Oncologie de l'Hôpital Beaujon (Service Inter-Hospitalier de Cancérologie Beaujon-Bichat) à Clichy.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,95 €