Les Diaboliques - Occasion - Poche

Note moyenne 
Une adolescente se rêve enceinte de l'amant de sa mère (Le Plus Bel Amour de Don juan) ; une femme empoisonne l'épouse de son amant avant de goûter... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une adolescente se rêve enceinte de l'amant de sa mère (Le Plus Bel Amour de Don juan) ; une femme empoisonne l'épouse de son amant avant de goûter avec lui une félicité dépourvue de tout remords (Le Bonheur dans le crime) ; une duchesse espagnole, pour punir son mari d'avoir tué son amant, déshonore son nom en se prostituant (La Vengeance d'une femme)... Les Diaboliques (1874), ce sont six histoires de femmes qui cultivent leur péché en un recueillement impie - six nouvelles de passion, d'adultère et de crime, qui valurent à l'auteur un succès foudroyant.
Accusé de diabolisme, menacé de poursuites pour outrage aux bonnes moeurs, il dut se défendre en prenant la posture du moraliste chrétien, peintre critique de la société de son temps et des "crimes de l'extrême civilisation". Contre les bien-pensants, Barbey d'Aurevilly eut l'audace de donner à voir, dans un style aussi luxuriant que cynique, la puissance vertigineuse du désir érotique et ses perversions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-147019-4
  • EAN
    9782081470194
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.216 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Présentation et chronologie par Jean-Pierre Seguin. Bibliographie par Maud Schmitt.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €