Les Dilemmes et les silences de Pie XII - Vatican, Seconde Guerre mondiale et Shoah - Occasion

Anne-Laure Vignaux

(Traducteur)

,

Lydia Zaïd

(Traducteur)

Note moyenne 
Giovanni Miccoli - Les Dilemmes et les silences de Pie XII - Vatican, Seconde Guerre mondiale et Shoah.
Pourquoi le pape n'alla-t-il jamais au-delà des appels généraux à la paix, des regrets concernant les ruines et les luttes causées par la guerre... Lire la suite
19,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pourquoi le pape n'alla-t-il jamais au-delà des appels généraux à la paix, des regrets concernant les ruines et les luttes causées par la guerre ? Pourquoi ne parla-t-il jamais ouvertement des Juifs et de l'extermination ? Quels furent les rapports entre l'antisémitisme catholique traditionnel et le racisme nazi ? Ces questions, les historiens et les journalistes se les posent depuis plusieurs décennies. Elles ont déchaîné des polémiques féroces, encore réactualisées par le processus de béatification de Pie XII, actuellement en cours. C'est à elles que le présent ouvrage de Giovanni Miccoli tente de répondre, de façon documentée et équilibrée, en mettant en lumière les intentions, les préoccupations, les limites objectives d'intervention et les ambiguïtés du pape, de la Curie, des nonces et des évêques nationaux. L'analyse minutieuse de Miccoli reconstruit non seulement la réalité des faits, mais également celle des attitudes mentales qui déterminèrent les actions et les omissions.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Giovanni Miccoli

Giovanni Miccoli (né en 1933) est titulaire d'une chaire d'Histoire de l'Eglise à la Faculté de lettres de l'Université de Trieste. Auteur de plusieurs livres, il est spécialiste du débat autour du rôle de Pie XII et. De l'Eglise catholique durant la Seconde Guerre mondiale Il participe à de nombreux colloques et est membre de multiples comités scientifiques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,80 €