Les dimensions spirituelles de la politique écologique - Occasion

Charlene Spretnak

Note moyenne 
Charlene Spretnak - Les dimensions spirituelles de la politique écologique.
En un mot comme en cent: le texte de Charlene Spretnak vient à son heure pour montrer que l'écologie n'est pas une philosophie sectorielle comme d'aucun... Lire la suite
5,87 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En un mot comme en cent: le texte de Charlene Spretnak vient à son heure pour montrer que l'écologie n'est pas une philosophie sectorielle comme d'aucun se complaisent à le dire, mais bien un appel de racines, un rappel quasi physique à notre propre nature, nous ressouvenir de ce que nous sommes, quel est le but dans la vie, que nous nous inscrivons dans une lignée, et qu'il est illusoire de penser à l'avenir si l'on ne pense pas, d'abord, à ses origines et au cours du temps qui s'accélère dangereusement. Les idéologies, les philosophies, les programmes politiques, tout cela peut se tromper. Avec l'écologie, pas moyen de tricher. C'est elle la dernière frontière. Alors voulons nous vraiment assister à la destruction, de nos mains, de ce qui est juste, vrai et beau et qui nous fait vivre? Ce livre pose une question: la nécessité de dimensions plus larges. Et l'auteur apporte une réponse, sa réponse. Mais elle ne ferme pas l'éventail des possibles. C'est pourquoi nous avons demandé à diverses personnalités (Roger Berthouzoz, Jacques Grinevald, René Longet, James Lovelock, Sara Parkin, Laurent Rebeaud) de bien vouloir prendre position. La richesse et la diversité des avis exprimés est remarquable. Puisse le débat encore s'élargir et s'épanouir et les politiciens comprendre que les nouveaux défis demandent de nouveaux horizons et cadres de références. Certains l'ont déjà fait. Puissent l'histoire et les générations futures leur donner raison!

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • Collection
    Verseau-terre
  • ISBN
    2-88353-041-6
  • EAN
    9782883530416
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charlene Spretnak

Charlene Spretnak est diplômée de l'université de St. Louis et de l'université de Californie à Berkeley. Elle a collaboré avec Fritjof Capra à la rédaction de Green Politics: The Global Promise. Elle est co-fondatrice des Committees of Correspondance, la principale organisation politique écologiste aux Etats-Unis. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages qui font références.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,87 €