Les Éblouissements - Occasion - Poche

Note moyenne 
De Berlin en 1906 à Berlin en 1956, l'itinéraire d'un grand poète allemand qui traverse les deux guerres. Gottfried Benn, qui est aussi un médecin... Lire la suite
4,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De Berlin en 1906 à Berlin en 1956, l'itinéraire d'un grand poète allemand qui traverse les deux guerres. Gottfried Benn, qui est aussi un médecin disséquant les corps des morts et la misère des vivants, reste marqué par les figures tutélaires de Nietzsche, Trakl, Rilke : il cherche en marge de l'Histoire la veine noire de la poésie. Mais lorsque tous ses proches fuient la barbarie nazie, il choisit de rester en Allemagne, cautionne le régime. Dix ans de censure, dix ans de silence sanctionneront cette erreur, jusqu'à ce que la nouvelle génération reconnaisse en lui le poète précurseur qui lui donnera la force de penser l'avenir. Prix Médicis 1987.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-033649-9
  • EAN
    9782020336499
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 18,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Mertens

Pierre Mertens est né à Bruxelles en 1939. Il a écrit des romans et des récits, dont " Les Bons Offices " (1974), " Lettres clandestines " (1990) et " Une paix royale " (1995), six recueils de nouvelles, dont " Les Phoques de San Francisco " (1991) un livret d'opéra et plusieurs essais.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,18 €