Les éditocrates - Ou Comment parler de (presque) tout en racontant (vraiment) n'importe quoi - Occasion

Note moyenne 
Sébastien Fontenelle et Mona Chollet - Les éditocrates - Ou Comment parler de (presque) tout en racontant (vraiment) n'importe quoi.
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent... Lire la suite
7,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leurs nouveaux livres envahissent les tables des librairies. " Ils ", ce sont les " éditocrates ".
Ils ne sont experts en rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à longueur de journée, ils livrent à l'auditeur-lecteur-téléspectateur-citoyen leurs commentaires creux ou délirants sur le monde comme il va et comme il devrait aller. Sentencieux, ils racontent (à peu près) tous la même chose et dans (presque) tous les domaines, que ce soit sur la vie politique, la crise économique, les problèmes de société, les questions internationales, etc.
Pontifiants, ils répètent à tout bout de champ qu'ils sont "politiquement incorrects" - alors qu'ils sont les plus illustres représentants du conformisme intellectuel. A travers dix portraits drôles et corrosifs, ce livre dévoile l'imposture de ces professionnels de la pensée-minute.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-5869-7
  • EAN
    9782707158697
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.258 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mona Chollet, Olivier Cyran et Sébastien Fontenelle sont journalistes. Mathias Reymond est maître de conférences en sciences économiques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les éditocrates - Ou Comment parler de (presque) tout en racontant (vraiment) n'importe quoi - Occasion est également présent dans les rayons

7,42 €