Les effacés de la Terre - Quelques jours dans la vie de Julie, chômeuse - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Les chômeurs : on en parle beaucoup, mais ce sont toujours des statistiques, qui montent ou qui descendent. Et l'humain derrière tout cela ? Et la fraternité... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les chômeurs : on en parle beaucoup, mais ce sont toujours des statistiques, qui montent ou qui descendent. Et l'humain derrière tout cela ? Et la fraternité ? Et la solidarité ? Benoît Rayski a voulu rencontrer un de ces oubliés. Il est parti à Caen pour retrouver Julie. Elle venait d'être licenciée et elle lui a ouvert son coeur. Les fins de mois difficiles, la scolarité perturbée des enfants, les rendez-vous Pôle Emploi, les centaines de CV envoyés : dans ce livre au plus près du réel, voici une effacée de la terre qui évoque avec sincérité le drame ultramoderne d'une vie inemployée.
Pour connaître la vraie France d'aujourd'hui. Journaliste et essayiste, Benoît Rayski est l'auteur d'une dizaine de livres sur la société contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-12503-1
  • EAN
    9782204125031
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A travers la vie quotidienne d'une chômeuse de longue durée, réduite aux aides sociales, voici le portrait de la France que personne ne veut voir et qui s'est rendu visible par les " gilets jaunes ". Une plongée dans la banalité de la misère, une confession-vraie portée par une plume sans concession. Les chômeurs : on en parle beaucoup, mais ce sont toujours des statistiques, qui montent ou qui descendent.
Et l'humain derrière tout cela ? Et la fraternité ? Et la solidarité ? Benoît Rayski a voulu rencontrer un de ces oubliés. Il est parti à Caen pour retrouver Julie. Elle venait d'être licenciée et elle lui a ouvert son coeur. Les fins de mois difficiles, la scolarité perturbée des enfants, les rendez-vous Pôle Emploi, les centaines de CV envoyés : dans ce livre au plus près du réel, voici une effacée de la terre qui évoque avec sincérité le drame ultramoderne d'une vie inemployée.
Pour connaître la vraie France d'aujourd'hui.

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Rayski

Journaliste et essayiste, Benoît Rayski est l'auteur d'une dizaine de livres sur la société contemporaine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les effacés de la Terre - Quelques jours dans la vie de Julie, chômeuse - Occasion est également présent dans les rayons

8,80 €