Les Egyptiennes. Portrtait De Femmes De L'Eypte Pharaonique - Occasion

Note moyenne 
Christian Jacq - Les Egyptiennes. Portrtait De Femmes De L'Eypte Pharaonique.
Dans tous les domaines, du spirituel au matériel, la femme de l'Egypte pharaonique fut considérée comme l'égale de l'homme. Christian JACQ nous invite... Lire la suite
10,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans tous les domaines, du spirituel au matériel, la femme de l'Egypte pharaonique fut considérée comme l'égale de l'homme. Christian JACQ nous invite à rencontrer les Egyptiennes, qu'elles soient femmes de pouvoir, comme les reines pharaons et les " grandes épouses royales ", maîtresses de maison, amoureuses, épouses, mères, femmes au travail, initiées ou prêtresses. A côté des Egyptiennes célèbres, comme la reine Isis, le pharaon Hatchepsout, Néfertiti ou Cléopâtre, l'auteur nous fait découvrir une femme vizir, des femmes scribes, des femmes d'affaires, les " Divines Adoratrices " et les musiciennes des temples. L'Egyptienne était libre de se marier avec l'homme de son choix, de divorcer avec l'assurance de toucher une pension alimentaire, de léguer et d'hériter ; sur elle reposait le bonheur de la famille. Elle pouvait être chef d'entreprise, spécialiste des finances, propriétaire terrien, administratrice de biens, ou se consacrer aux mystères révélés dans les sanctuaires. La civilisation pharaonique conféra à la femme un statut exceptionnel par rapport aux autres cultures du monde antique, statut que les sociétés modernes n'ont pas toujours égalé ; voir revivre les Egyptiennes, c'est partager une certaine idée du bonheur.

Sommaire

    • Femmes au pouvoir
    • Amoureuses, épouses et mères
    • Femmes au travail
    • Initiées et prêtresses

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-262-01075-7
  • EAN
    9782262010751
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,6 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Christian Jacq

Biographie de Christian Jacq

Couronné par l'Académie française pour L'EGYPTE DES GRANDS PHARAONS, prix des Maisons de la Presse pour L'AFFAIRE TOUTANKHAMON, essayiste et romancier, Christian JACQ est l'égyptologue le plus apprécié du grand public. Avec LES EGYPTIENNES, il nous offre une vision surprenante et fascinante de la société pharaonique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,82 €