Les Encriers de porcelaine - Occasion - Poche

Note moyenne 
A l'automne 1935, Augusta, fraîchement promue de l'école normale, découvre sa toute première classe dans un village d'une vallée paisible. Elle y... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A l'automne 1935, Augusta, fraîchement promue de l'école normale, découvre sa toute première classe dans un village d'une vallée paisible. Elle y est accueillie par Henri Jacquet, instituteur vieillissant qui partage l'opinion générale que les enfants ne sont que des paysans arriérés incapables de sortir de leur condition. Elle-même fille d'ouvriers, elle estime que l'école doit réparer les injustices de la société. Seule contre tous, Augusta veut prouver qu'ils ont tort et permettre à tous ses élèves d'obtenir le " certif ". Ce joli brin de fille qui ne s'en laisse pas démontrer attire les hommes du village, sous le regard courroucé des " bien pensants ". L'abbé et le maire, qui ne cache pas ses opinions fascistes, s'opposent à elle. Les obstacles se multiplient devant la jeune femme à laquelle aucun échec ne sera pardonné...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84494-213-X
  • EAN
    9782844942135
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Malaval

Né à Brive, Jean-Paul Malaval a été journaliste, a collaboré à une maison d'édition, avant de se consacrer exclusivement à la littérature. Les Caramels à un franc, Les Vignerons de Chantegrêle et Quai des Chartrons, notamment ont été des succès de librairie. Ses deux derniers romans ont exploré le XVIIIe siècle : Les Compagnons de Maletaverne et Le Carnaval des loups.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,46 €