Les enfants de l'empereur - Occasion - Poche

Note moyenne 
Manhattan, début 2001. Trois jeunes trentenaires, amis depuis l'université, se retrouvent déchirés entre leurs rêves et les exigences du réel :... Lire la suite
6,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Manhattan, début 2001. Trois jeunes trentenaires, amis depuis l'université, se retrouvent déchirés entre leurs rêves et les exigences du réel : Marina, apprentie journaliste, écrasée par son père Murray, qui règne en maître sur l'intelligentsia new-yorkaise ; Danielle, en quête de l'âme soeur et de reconnaissance professionnelle ; Julius, pigiste gay et sans le sou, n'aspirant qu'à se ranger sans pouvoir s'y résoudre.
Leurs rapports se compliquent dangereusement avec l'arrivée du séduisant Ludovic et surtout avec celle de Bootie, vingt ans, idéaliste et provincial, dont l'éducation reste à faire. Cette double irruption déclenche une série de rapports de force et de chassés-croisés sentimentaux, un jeu de séduction et de faux-semblants à l'issue duquel les masques vont tomber. Et Murray, "l'empereur" , entraînera dans sa chute tous ces grands enfants, dans une comédie de l'innocence perdue qui culminera un certain 11 septembre.
Par son jeu virtuose sur les points de vue, son habileté à relier chaque trajectoire individuelle à la trame de l'Histoire, Claire Messud nous offre un portrait aussi féroce que réjouissant d'une métropole narcissique, et recrée toute une époque, si proche et déjà si lointaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-277878-0
  • EAN
    9782072778780
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    714 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 2018 Nouvelle édition.

À propos de l'auteur

Biographie de Claire Messud

Claire Messud, née aux Etats-Unis en 1966, a fait ses études à Yale et à Cambridge. Finaliste du prix Pen / Faulkner grâce à son premier roman, When the World Was Steady, elle a publié La vie après, Une histoire simple suivi des Chasseurs, et La femme d'En Haut. Elle est également l'auteur des Enfants de l'empereur, qui a figuré dans la sélection finale des dix meilleurs livres de l'année 2006 du New York Times.
Elle vit et travaille à Boston.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,44 €