Les enfants de la soie - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
John Evans - Les enfants de la soie.
Durant la seconde moitié du XVIIe siècle, sur fond de guerre de religions, de haines politiques et de catastrophes naturelles, se déroule une formidable... Lire la suite
12,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Durant la seconde moitié du XVIIe siècle, sur fond de guerre de religions, de haines politiques et de catastrophes naturelles, se déroule une formidable aventure humaine. L'amour, la haine, la vengeance, le déracinement, l'argent et la conquête de la fortune sont au rendez-vous. 1665. Un négociant en soie, Michel Montjoye, accompagné de son fils et de son neveu, essaie de dénouer une affaire embrouillée. Un de ses navires venu de France, chargé d'étoffes précieuses tissées en Languedoc dans ses ateliers de Nîmes, ne peut pénétrer dans le port de Londres. Il fait alors appel à Richard Grainger, un confrère anglais. Quand tout semble s'arranger, un nouveau drame survient : la peste s'abat sur la ville. Dès lors, la vie des deux familles, la londonienne et la nîmoise bascule. Emportés par l'épidémie, les pères lèguent métier et fortune à leurs cinq enfants qui, au fil des années, s'aiment et se déchirent, attachés par des liens que le destin a tissés, unis dans des mariages et ballottés entre concurrences, cabales, rancunes voire violences. Daniel - le fils prodigue -, Charles - pervers -, Henry - qui ne songe qu'à spolier ses soeurs -, Judith et Susanna, s'aiment et se trahissent, se poursuivant entre Londres, le désert cévenol et l'Amérique. Les soeurs s'y retrouveront au soir de leur vie. En cinquante ans d'aventures haletantes, Les enfants de la soie brosse une fresque historique originale, riche de destins exceptionnels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-067595-8
  • EAN
    9782080675958
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    596 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,1 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Evans

Fils d'un prédicateur itinérant gallois, John EVANS a fait de brillantes études littéraires à Oxford avant d'élire domicile dans le sud-ouest de la France, où il a été agriculteur et berger. C'est sur les encouragements du grand romancier Ken Follett qu'il s'est mis à l'écriture. Les enfants de la soie est son premier roman publié en France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les enfants de la soie - Occasion est également présent dans les rayons

12,70 €