Les enfants de Saint-Pétersbourg - Occasion - Grand Format

Pierre Lorrain

(Traducteur)

,

Galia Ackerman

(Traducteur)

Note moyenne 
Sergueï Bolmat - Les enfants de Saint-Pétersbourg.
Tioma, Anton, Marina et la Coréenne Kho, jeunes noctambules éclectiques et branchés, errent dans Saint-Pétersbourg à la recherche d'un avenir meilleur.... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tioma, Anton, Marina et la Coréenne Kho, jeunes noctambules éclectiques et branchés, errent dans Saint-Pétersbourg à la recherche d'un avenir meilleur. Accessoirement, ils gagnent leur vie avec de petits boulots : maquillage de cadavres, vente de vibro-masseurs, web-design... Jusqu'au jour où Marina et la Coréenne Kho se retrouvent en possession du téléphone portable d'un tueur à gages. Par jeu, elles acceptent en son nom un premier contrat : un vieux couple d'entrepreneurs cherche à se débarrasser d'un mafieux. Mais le gangster en question est une âme sensible : il tombe amoureux fou de Marina... qui est déjà enceinte de Tioma, poète sinon génial, du moins profondément attaché à sa muse. Or celui-ci montre pour le maniement du revolver de bien meilleures dispositions que pour celui de la plume... Et le portable continue de sonner... En s'inspirant de l'effervescence de la Russie post-Glasnost, Sergueï Bolmat, avec une écriture d'une vigueur et d'une ironie nabokoviennes, nous offre un thriller à la fois psychédélique et attachant qui fait frissonner la cultivée Saint-Pétersbourg comme une murder City à la Tarantino.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-09523-5
  • EAN
    9782221095232
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sergueï Bolmat

Sergueï Bolmat est né à Saint-Pétersbourg en 1960. Diplômé de l'école des Beaux-Arts, il est designer et décorateur de cinéma, mais aussi peintre, auteur de scénarios et réalisateur de documentaires. Avec Les Enfants de Saint-Pétersbourg, son premier roman, il trace un portrait visionnaire et fiévreux de la jeunesse russe qui en a fait son livre culte.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,82 €