En cours de chargement...
On ne le répétera jamais assez : Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps. Quel mystère pourrait le dérouter ? Disparition de bijoux inestimables, suicide suspect, espion retors, meurtre crapuleux, escroquerie de haut vol ou sombre affaire d'héritage, rien ne lui résiste. Mais surtout pas d'acrobaties à quatre pattes dans l'herbe, une loupe à la main. Pas de dissertation sur un mégot taché de rouge à lèvres.
Non, Hercule Poirot laisse ces divertissements aux besogneux de Scotland Yard. Il se contente de s'installer dans un fauteuil et de laisser fonctionner ses illustres petites cellules grises.
Pas convaincant
J'aime beaucoup les romans d'Agatha Christie de manière général et en particulier ceux mettant en scène Hercule Poirot. Cela me renvoie à mon enfance et à la série que je regardais avec ma mamie. Mais ce livre a été une déception du début à la fin.
Il nous raconte différentes enquêtes mettant en scène bien évidemment Poirot et Hasting mais les histoires ne tiennent pas toujours debout et elles sont, pour la plupart, tirées par les cheveux.
Ce n'était pas vraiment crédible, ce n'était pas franchement passionnant.
Je me suis imposée le rythme de lecture d'une histoire par soir et j'avais hâte d'arriver au bout.