Les Exploits du Tour - Occasion

Note moyenne 
Jean-Paul Ollivier - Les Exploits du Tour.
Aucun des ouvrages existants sur le Tour de France n'avait jusqu'ici évoqué le point de convergence entre Fausto Coppi et Lance Armstrong, entre Jacques... Lire la suite
4,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aucun des ouvrages existants sur le Tour de France n'avait jusqu'ici évoqué le point de convergence entre Fausto Coppi et Lance Armstrong, entre Jacques Anquetil et Bernard Hinault ou encore entre Louison Bobet et Eddy Merckx. Tous ces grands champions se trouvent ici réunis dans le récit de l'étape de leur vie, le moment où ils ont pleinement senti couler dans leurs veines le sang généreux de la Grande Boucle. On évoquera alors un Tour d'admiration devant Hugo Koblet sur le gravier d'Agen. Un Tour de revendications lorsque Coppi oblige les organisateurs à revoir à la hausse le prix de la deuxième place pour redonner de l'intérêt à l'épreuve. Un Tour d'ascensions mythiques, l'Izoard pour Bobet, Luchon-Mourenx pour Merckx en 1969, et enfin l'Alpe-d'Huez pour Hinault lorsqu'il s'impose à Lemond pour finalement, superbe, lui offrir la victoire quand il l'a décidé. Enfin, c'est aussi le Tour des révélations, le premier succès à Rouen d'Anquetil et le Grand-Bornand pour Armstrong, où il se révèle pour la première fois l'égal des souverains de la montagne... Jean-Paul Ollivier évoque donc ici ce qui restera comme Les Exploits du Tour, des souvenirs glorieux ou parfois funestes, mais surtout des moments à part où le temps a semblé suspendu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-3745-1
  • EAN
    9782702137451
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    117 pages
  • Poids
    1.01 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 30,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Ollivier

Né le 22 mai 1944 à Concarneau (Finistère), Jean-Paul Ollivier a commencé en 1964 sa carrière de grand reporter à l'ORTF. En 1975, il rejoint le service des sports d'Antenne 2. L'histoire du cyclisme est sa passion, et il en est aujourd'hui le spécialiste incontesté sur France Télévisions. Il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages à caractère historique, sportif ou touristique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Exploits du Tour - Occasion est également présent dans les rayons

4,48 €