Les fantômes de Goya - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Claude Carrière et Milos Forman - Les fantômes de Goya.
Un homme issu du peuple, un Espagnol nommé Lorenzo, devient inquisiteur parce qu'il croit la foi chrétienne en péril. Au Saint-Office, sa voix est... Lire la suite
4,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un homme issu du peuple, un Espagnol nommé Lorenzo, devient inquisiteur parce qu'il croit la foi chrétienne en péril. Au Saint-Office, sa voix est l'une des plus écoutées. Et il est l'ami du célèbre Francisco Goya, peintre officiel de la Cour. Empêtré dans une histoire très fâcheuse, Lorenzo est obligé de s'enfuir en France. Quand il revient dans son pays, il a changé de foi, ses idées sont nouvelles, mais il est toujours le même homme : un extrémiste.
Dans une époque bouleversée (l'Espagne au temps de la Révolution française et des guerres de Napoléon), Lorenzo va tenter d'agir, de rendre le monde meilleur, et cela sous les yeux de Goya, auxquels rien n'échappe. Il y a ceux qui, comme Lorenzo, veulent à toute force changer le monde et ceux qui, comme Goya, se contentent de le montrer tel qu'ils le voient. Une histoire d'égarements, de passions divines et humaines, d'amour, de pouvoir, d'illusions, qui dit qu'il peut exister un extrémisme de la liberté, comme de l'oppression, et que la lumière peut aveugler tout autant que l'obscurité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-20482-8
  • EAN
    9782259204828
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    299 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Claude Carrière, dramaturge, scénariste et romancier, a publié aux éditions Plon de nombreux ouvrages, parmi lesquels Le Cercle des menteurs, Le Vin bourru, La Controverse de Valladolid et Le Dictionnaire amoureux de l'Inde. Milos Forman, metteur en scène, a réalisé notamment Les Amours d'une blonde, Taking Off, Vol au-dessus d'un nid de coucou et Amadeus. Il a obtenu deux fois l'oscar à Hollywood.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les fantômes de Goya - Occasion est également présent dans les rayons

4,10 €