Les femmes de M. Legouvé - Suivi de Tribut à Gabriel Legouvé - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Un jeune homme s'éprend d'une femme plus âgée que lui, qui le paie de retour. Après sept années d'une liaison dont le caractère passionné va croissant... Lire la suite
6,66 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un jeune homme s'éprend d'une femme plus âgée que lui, qui le paie de retour. Après sept années d'une liaison dont le caractère passionné va croissant chez elle et décroissant chez lui, le jeune homme sacrifie brutalement sa maîtresse à une jeune fille, d'ailleurs elle aussi fort aimable, qu'il épouse, En fin de compte, des circonstances dramatiques survenant, la maîtresse délaissée, sans vouloir se venger de la rivale envers qui, au contraire, elle multiplie les preuves de généreux dévouement, trouve le moyen de l'emporter...
en Paradis ! A l'âge des premières découvertes littéraires, le jeune homme a fait sienne la disposition d'esprit de l'Henri Brulard stendhalien, pour qui "l'amour a toujours été... la plus grande des affaires ou plutôt la seule". Mais dépendait-il de cet enfant gâté du siècle, diplomate sans ambition, néanmoins l'âme assez bien née, d'échapper à l'Histoire qui, de la montée du nazisme à la guerre et à l'humiliation de la France, rythme ses apprentissages professionnels autant que sentimentaux ? Quant à la fidèle maîtresse d'un ingrat, peut-être, en s'inspirant d'une conduite d'amoureuse sous la Terreur, atteste-elle la constance du Mérite des femmes (1801) comme le célèbre cet ouvrage aussi fameux qu'oublié de Gabriel Legouvé - avec qui le personnage imaginaire n'a aucun lien de parenté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1983
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-006394-8
  • EAN
    9782020063944
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les femmes de M. Legouvé - Suivi de Tribut à Gabriel Legouvé - Occasion est également présent dans les rayons

6,66 €