Les feux de l'orchidée - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Rikki Ducornet - Les feux de l'orchidée.
Récit picaresque, tragi-comique, roman de la mémoire et conjecture métaphysique, Les Feux de l'orchidée met en parallèle les destins inconciliables... Lire la suite
3,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Récit picaresque, tragi-comique, roman de la mémoire et conjecture métaphysique, Les Feux de l'orchidée met en parallèle les destins inconciliables d'un père et de son fils. A l'un, Lamprias de Bergerac, orchidologue humaniste à la recherche de la pierre philosophale, rêveur impénitent et amateur de beauté - féminine surtout -, le fils Septimus, figure racornie, collabo et antisémite, voue une haine sans bornes. Poussière, la concubine chinoise de Lamprias, le beau Chen-Yen, demi-frère de Septimus, Cletis Twigger, Evangelista, Tarentula Jane sont les autres personnages de ce roman qui s'étend sur une soixantaine d'années, du Paris de la Belle Epoque à la France de l'Occupation, du Brésil du boom du caoutchouc à l'Amérique de McCarthy et de Krazy Kat. Roman américain par son ampleur, mais aussi européen par son humanisme et latino-américain par sa verve, Les Feux de l'orchidée marque une nouvelle orientation des Lettres américaines.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rikki Ducornet

Rikki Ducornet est née à New York en 1943. Elle a vécu en Amérique du Sud, au Canada, en Afrique du Nord et en France (en Anjou). Elle vit désormais à Denver et enseigne la littérature à l'université du Colorado. Son œuvre, 5 romans et 2 recueils de nouvelles, marquée par le surréalisme, a été saluée à maintes reprises par Angela Carter et Robert Coover.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,32 €