Les figures du mal - Histoires vraies - Occasion - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Si l'Histoire a distingué, à juste titre, les exploits de combattants valeureux, héros humanistes et autres défenseurs de la paix, elle porte aussi... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Si l'Histoire a distingué, à juste titre, les exploits de combattants valeureux, héros humanistes et autres défenseurs de la paix, elle porte aussi en elle, comme un miroir sans tain, les méfaits de personnages violents, cruels et pervers. Leurs méfaits nous sont connus grâce aux actes de procès, aux récits d'exécution et aux articles de faits divers. Entre la réalité et le mythe, l'angoisse et le fantasme, qui sont véritablement ces hommes et femmes qui incarnent, dans la mémoire commune, le Mal absolu ? Dirigé par Victor Battaggion, cet ouvrage collectif nous présente, au travers de vingt-deux portraits, ces personnifications de la noirceur humaine à travers les siècles.
De Caligula, dont la cruauté n'eut d'égale que sa frénésie meurtrière, au nord-coréen Kim Jong-Un, dernier rejeton d'une stupéfiante lignée despotique, les parcours criminels se suivent et ne se ressemblent pas. Pour preuve : Gilles de Rais, assassin maniaque de près de 140 enfants au XVe siècle ; la Voisin, sorcière ayant défrayé la chronique dans la sulfureuse affaire des Poisons ; Pol Pot, utopiste dément qui ensanglanta le Cambodge, Charles Manson, leader charismatique d'une communauté hippie qu'il entraîna dans des meurtres ignobles, ou encore Ben Laden, ennemi public mondial de l'après 11 septembre. Spécialistes, historiens et journalistes dessinent pour nous, comme autant d'échos à nos peurs passées (et futures), les contours funestes, complexes et fascinants de ces figures historiques devenues emblématiques d'une certaine vision du Mal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35584-549-9
  • EAN
    9782355845499
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    381 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 22,2 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Victor Battagion

Le directeur de l'ouvrage : Victor Battaggion est rédacteur en chef adjoint du magazine Historia. Journaliste, il a publié de nombreux dossiers de fond, enquêtes historiques et reportages. Il est l'auteur de Ridicules. Les dossiers inavoués des grands personnages de l'Histoire (First Histoire, 2013, réédité poche en 2016). Les contributeurs: Jean-Yves Boriaud, Joëlle Chevé, Olivier Coquard, Pascal Dayez-Burgeon, Bruno Dumézil, Fabien Faugeron, Rémi Kauffer, Jean-Pierre Langellier, Xavier de Marchis, Lorraine de Meaux, Éric Pincas, Lionel Richard, Catherine Salles, Thierry Sarmant, Françoise Thom, Olivier Tosseri, Laurent Vissière, Olivier Weber

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €